mardi 6 janvier 2009

Arrivée à l'UdeM



Les choses sérieuses ont commencé. Ces jours-ci sont consacrés aux formalités que je dois remplir en tant que nouvel étudiant à l'Université de Montréal. Le campus est très grand, il faut dire que l'UdeM compte 13 facultés, 60 départements (moi j'appartiens au département de science politique) et plus de 55000 étudiants. Le choix des cours a été fait, je vais donc étudier les idées politiques au canada et au québec; les enjeux politiques au Moyen-Orient; la pénsée politique moderne et l'évaluation des politiques publiques. Le nombre d'heures n'est pas extraordinaire(18) mais apparemment, beaucoup de travail perso m'attend !



Anecdote (qui devrait plaire à NiKo) : mon écharpe rouge a du succès. Allant en bus à l'université, j'ai pris soin de faire un signe au chauffeur afin qu'il s'arrête bien pour me prendre. La dame qui conduisait m'a accueilli dans son bus avec un large sourire : "vous inquiétez pas, je ne pouvais pas vous manquer avec votre écharpe... ça alors, c'est "winner"!"

1 commentaire:

  1. Heureusement que c'est t'as une écharpe fétiche et pas un slip fétiche...

    RépondreSupprimer