dimanche 26 avril 2009

Jospin à l'Udem


Oui, cette photo prise de loin est d'une médiocrité affligeante. Néanmoins, le flou qui la caractérise traduit très bien cette expérience vécue la semaine dernière : ma vision du Spectre de la vie politique française. Grâce à la distance qui nous séparait, je n'ai même pas eu peur. Lionel Jospin est donc venu à l'Udem, afin de livrer une petite conférence sur la crise. Quand il a ouvert la bouche pour prononcer les 1ers mots, j'ai entendu dans ma tête : "je tire les leçons de cet échec en me retirant..."... bref, évidemment c'est un tout autre discours qui en est sorti. Au final, un exposé très pédago et appliqué, mais il a fallu attendre les quelques questions du public pour que Yoyo se lâche (un peu).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire