samedi 4 avril 2009

Ecouter Andrew Bird, et s'envoler...



Vu samedi soir, le chanteur Andrew Bird, originaire de l'Illinois, qui se produisait au théâtre "Le National" à Montréal. Superbe concert, 3h de musique avec la première partie... Bird est un artiste vraiment original, qui produit une musique plutôt folk/rock, et utilise en concert la technique de l'oversampling (qui permet de jouer sur ses propres boucles de musique enregistrées au fur et à mesure). Grâce à trois autres musiciens, ce sont des morceaux d'une grande richesse mélodique qui nous ont été offerts. Envolées lyriques et rock, ou moments plus intimistes, le bougre sait tout faire avec talent ! Et en plus il communique avec son public... Que demander de plus ?

4 commentaires:

  1. oui je connais !!! j'aime aussi ! Quelle chance !

    RépondreSupprimer
  2. bravo, ça ne me surprend pas que quelqu'un d'aussi sophistiqué musicalement que toi le connaisse ! j'avoue que j'y suis allé "presque" les yeux fermés, après avoir écouté quelques chansons. Grâce à ma collègue Marine (la même qui m'avait emmené voir Brett Dennen), je découvre tout un univers musical insoupçonné jusqu'alors ! Tu vois que depuis le Barbier et Mike Brant, je fais des progrès.. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Fabien ! J'aime la musique, et on en découvre tous les jours ! Chrys quand tu veux j'te fais connaitre plein de musiques !

    RépondreSupprimer