mercredi 4 mars 2009

J'ai vu New York, New York USA (1)


"J'ai jamais rien vu d'au- / J'ai jamais rien vu d'aussi haut / Oh oui c'est haut, New York USA" : je fais miennes ces perspicaces paroles gainsbouriennes, après avoir eu la chance de passer un week-end "in the city that never sleeps", qu'a chantée Sinatra, mais aussi le grand Nougaro, parlant de New York comme d'un "hyperréaliste rêve"... et je crois que je vais en arrêter là avec les références musicales.

Après un voyage en bus qui aura durée toute la nuit de vendredi (je vous laisse imaginer les douces heures de sommeil passées en étant plié en huit sur un siège), j'ai parcouru NYC samedi, dimanche, et lundi matin. Un séjour trop court pour faire réellement le tour de cette ville, mais qui m'a tout de même permis de découvrir et de visiter de nombreux endroits très impressionnants. J'ai sélectionné quelques photos dans les posts qui suivent, afin de vous donner une idée du séjour.

Précision météo : nous sommes arrivés un samedi matin alors que le soleil irradiait (j'en rajoute un peu, OK...) et nous sommes repartis... en pleine tempête de neige.

1 commentaire: